Avec la généralisation des tablettes et des smartphones, le responsive webdesign s'impose dans la création ou la refonte d'un site Internet.

Définition & contexte

Responsive webdesign : Se dit d'un site Internet qui a la faculté de s'adapter au terminal de lecture de l'internaute (ordinateur, tablette ou smartphone) en changeant dynamiquement l'affichage de la page web en fonction de la zone d'affichage disponible (résolution d'écran).

Le même contenu est utilisé mais présenté différemment sur les versions afin d'offrir à l'internaute un confort de navigation et qu'il réussisse son expérience mobile sur votre site (prise de contact, achats en ligne, etc.).

Depuis 2014, la tendance de navigation s'inverse inexorablement : de 1 visiteur sur 4 qui surfe via un terminal mobile, nous sommes désormais sur une proportion 1/3 - 2/3.
Ce chiffre ne va cesser d'évoluer dans les années à venir notamment avec l'arrivée du m-commerce (comprendre commerce mobile).

Conception de sites Internet en responsive design

Quelque soit la nature de votre site (vitrine ou e-commerce), le concevoir en responsive webdesign est un investissement d'avenir.

C'est pourquoi, nous pouvons vous proposer cette prestation et décliner votre identité pour une navigation tactile facilitée sur tablettes et smartphones (textes plus succincts et d'une taille plus importante, zones de clic XL,...).

Nous le proposons sous forme d'option car cette mise en place demande un temps plus important de travail en graphisme et en intégration technique HTML.


> Pensez à intégrer un QR code à votre communication imprimée pour faciliter l'accès à votre version de site Responsive !