Audit SEO

Audit de référencement de site internet et e-commerce

Vous savez que votre site doit-être mis à jour pour son référencement, mais vous ne savez pas vraiment par quoi commencer ? Vous avez besoin d’élaborer une stratégie de référencement naturel ?

Toute personne ayant un site internet et cherchant à acquérir du trafic via le référencement naturel, c'est-à-dire depuis les pages de résultats de moteurs de recherche, doit connaître les forces et faiblesses de son site. Réaliser un audit SEO de son site web ou e-commerce est primordial pour votre stratégie digitale. Vous avez besoin d’une meilleure vision de l’efficacité de votre site, mais surtout, vous avez besoin de savoir s’il y a des éléments bloquants à son bon référencement.

Un audit de site va permettre d’identifier tout cela en même temps et vous fournir des recommandations sur les bonnes pratiques.

Une analyse poussée de votre site, de plusieurs heures, réalisée par notre équipe, livrée avec toutes les recommandations pour optimiser au maximum votre site :

  • Etude de positionnement
  • Etude de mots-clés
  • Etude des élements techniques bloquants
  • Conseils sur l'optimisation du référencement, de l'expérience utilisateur

Demandez votre audit de site maintenant

Comment on réalise l’audit ? En combien de temps ?

Un véritable audit SEO de qualité nécessite plusieurs heures de travail. Les différents éléments à analyser demandent du temps pour pouvoir fournir un rapport complet. Il est réalisé par notre équipe, au sein de l’agence, avec l’aide de plusieurs outils digitaux et logiciels spécifiques. Il vous est livré sous une dizaine de jours. Etant Expert PrestaShop, Dream me up réalise un audit technique de votre site e-commerce et peut intervenir pour résoudre les éventuels problèmes (bugs, lenteur d’affichage, etc). 

Contenu d'un audit avec notre agence digitale

Audit technique SEO on-site

Un regard sur la technique et un état des lieux des principaux critères SEO internes au site : nom de domaine, indexation, crawl, URLs, Sitemap, fichier robots.txt, code source, compatibilité mobile, vitesse de chargement, etc.

Analyse de la performance

Une visibilité sur le trafic du site, son positionnement, son historique SEO et ses données Google Analytics afin d’en tirer les meilleurs enseignements, de mettre en place les mesures importantes pour votre référencement, d’améliorer la performance commerciale de votre site et d’augmenter vos conversions.

Analyse éditoriale

Une étude de la structure du site, de son contenu et de l’expérience utilisateur : qualité et originalité des contenus, structure, navigation, etc.

Analyse off-site

Une interprétation des critères externes importants pour le référencement, du netlinking et de la popularité du site : quantité et qualité des backlinks, ancres de liens utilisées, thématique des sites liés, environnement du site, etc.

Analyse sémantique et stratégie de mots-clés

Un point sur les mots-clés et l’univers sémantique du site : longue traîne, mots et expressions clés ciblées parmi les plus recherchés du secteur, recherche locale, etc. Choisir les bons mots-clés est en effet primordial pour obtenir des résultats conformes à vos objectifs.

Analyse de la concurrence

Une analyse de la stratégie SEO, de la performance et de la visibilité de vos principaux sites concurrents sur Google.

Conclusion - Recommandations SEO

Une présentation des principales recommandations classées par priorité afin de pouvoir planifier les actions à mettre en place pour améliorer le référencement et la visibilité de votre site.

Après l'audit SEO : Optimisations et suivi

Maintenant que vous avez votre audit en main, vous avez toutes les clés pour élaborer votre stratégie digitale. Mais avez-vous les ressources pour la mettre en place ?

Certains ont le temps et les compétences pour réaliser toutes les préconisations mises en lumière par l’audit de référencement. Mais pour d’autres, il n’est pas aussi évident de les appliquer sur leur site.

Aussi, si vous le souhaitez, notre agence de référencement élabore une stratégie digitale avec vous, en fonction des résultats de l’audit et adapté à votre activité. Alors après un audit de site, nous vous accompagnons dans la réalisation des recommandations. Nous intervenons directement sur votre site en appliquant toutes les préconisations. Nous suivons l’évolution du site et sa visibilité dans les moteurs de recherche, auprès des internautes, avec un suivi régulier et des rapport mensuels.