Audit SEO

Pour votre site e-commerce Prestashop ou votre site vitrine Wordpress, les objectifs de notre audit SEO sont multiples :

  • Vous permettre d’identifier les faiblesses et facteurs bloquants néfastes pour le référencement de votre site sur Google afin de pouvoir les corriger.
  • Vous permettre d’identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisations SEO à mettre en place pour améliorer le positionnement et le trafic de votre site en provenance de Google.
  • Nous analysons votre secteur d’activité et votre thématique pour mieux comprendre les habitudes des utilisateurs, prospects et donc vos futurs clients. Bien comprendre les enjeux et les comportements d’un secteur d’activité est en effet primordial pour planifier les bonnes actions.
  • Nous analysons également vos principaux concurrents et leur visibilité sur Google afin de pouvoir vous situer et définir vos objectifs pour devenir plus visible.

 

Ainsi, nous analysons en détail les points suivants :

  • Audit technique SEO on-site
    Un regard sur la technique et un état des lieux des principaux critères SEO internes au site : nom de domaine, indexation, crawl, URLs, Sitemap, fichier robots.txt, code source, compatibilité mobile, vitesse de chargement, etc.
  • Analyse de la performance
    Une visibilité sur le trafic du site, son positionnement, son historique SEO et ses données Analytics afin d’en tirer les meilleurs enseignements, de mettre en place les mesures importantes pour votre référencement, d’améliorer la performance commerciale de votre site et d’augmenter vos conversions.
  • Analyse éditoriale
    Une étude de la structure du site, de son contenu et de l’expérience utilisateur : qualité et originalité des contenus, structure, navigation, etc.
  • Analyse off-site
    Une interprétation des critères externes importants pour le référencement, du netlinking et de la popularité du site : quantité et qualité des backlinks, ancres de liens utilisées, thématique des sites liés, environnement du site, etc.
  • Analyse sémantique et stratégie de mots-clés
    Un point sur les mots-clés et l’univers sémantique du site : longue traîne, mots et expressions clés ciblées parmi les plus recherchés du secteur, recherche locale, etc. Choisir les bons mots-clés est en effet primordial pour obtenir des résultats conformes à vos objectifs.
  • Analyse de la concurrence
    Une analyse de la stratégie SEO, de la performance et de la visibilité de vos principaux sites concurrents sur Google.
  • Conclusion - Recommandations SEO
    Une présentation des principales recommandations classées par priorité afin de pouvoir planifier les actions à mettre en place pour améliorer le référencement et la visibilité de votre site.