Zoom sur le nouveau site H2R équipements

Dream me up travaille avec H2R équipements depuis le lancement de leur activité en 2012. Nous avons eu l'occasion de travailler sur 4 versions du site et la toute dernière vient d'être mise en ligne fin Janvier 2019.

C'est l'occasion de vous parler des nouveautés et des choix ergonomiques importants qui ont été faits sur cette version du site.

1 : Le menu vertical

Sur l'ancienne version, le menu était déjà vertical, mais restait collé à gauche.

Cette fois-ci le menu est pensé mobile first : il s'affiche au clic et permet de naviguer petit à petit dans les nombreuses catégories, sans être perdu.
Celui-ci a été entièrement pensé pour le référencement également, avec du chargement ajax utilisé à bon escient.
 

2 : Le listing produit

Il y a beaucoup d'informations à afficher pour chaque produit dans le listing produit, nous avons travaillé sur le fait de perdre le moins de place possible et à conserver toujours le même aspect sur pc et tablettes.

Une fois arrivé sur la version mobile, alors on passe à un autre style d'affichage pour avoir jusqu'à 4 ou 5 produits affichés sur l'écran. Au survol la "case" est mise en surbrillance et on peut voir les modèles disponibles et le bouton d'action.
 

3 : La fiche produit

Le gros ajout sur la fiche produit est la colonne de droite qui s'affiche quand on scrolle dans la page. Cela permet de bien s'y retrouver malgré la grande hauteur de la page.

Il y a également désormais un module de questions réponses, les internautes peuvent poser des questions et également y répondre. H2R équipements peut également répondre aux internautes.
 

4 : Les autres fonctionnalités améliorées

Nous avons repensé également les pages de navigation vers les sous catégories pour proposer rapidement les bons liens aux internautes : https://www.h2r-equipements.com/2-equipement-bateaux

Le service client est désormais enrichi d'une FAQ : https://www.h2r-equipements.com/faq-contact

Il y a beaucoup d'autres ajouts et nouveautés : nous vous laissons le découvrir par vous-même !

 

Visiter le nouveau site H2R équipements

 

Le 31 janvier 2019