E-commerce : Le bilan chiffré de 2017 est disponible !

Evolution du e-commerce en 2017
et secteurs clés

En 2017, l'e-commerce continue de progresser avec une augmentation de 7% des transactions en ligne.

Le secteur mode reprend quelques couleurs avec seulement -3% cette année contre -15% en 2016. Espérons que 2018 confirme cette remontée.

La billetterie en ligne, quant à elle, se porte très bien avec une évolution de +12%.

 

Saisonnalité ? Pas si sûrs quand on regarde les chiffres ! 10 mois sur 12 ont progressé, avec un pic en mai (+19%).

Etrangement octobre et décembre reculent : Difficile de rester au top quand en 2016 on a enregistré de fortes progessions : en 2016, +12 et 13% !

 

 

La part du m-mobile

On n'est pas surpris de voir que la part du e-commerce via les terminaux mobiles a encore fait un bond :
1 tiers des achats en ligne en 2017 ont été fait via tablette et/ou smartphone (contre 1/4 en 2016) !

Passez votre boutique PrestaShop en responsive ou améliorer sans cesse l'expérience utilisateur est une priorité.

En 2018, faire réviser son site e-commerce sur ses temps de chargement est à programmer pour réaliser ensuite les ajustements nécessaires sur l'optimisation technique du site et améliorer ses performances dans les périodes charnières de l'année.

 

 

3 périodes clés à ne pas rater en e-commerce

Malgré le Black Friday, les Soldes Hiver & Eté restent, avec Noël, les périodes à soigner en e-commerce. 38% des achats en ligne sont réalisés à ces moments stratégiques.

  

 

Se détachent également, des dates précises, des mois et des jours plus dynamiques :

  • 24 novembre : Black Friday ; 11 janvier : 1er jour des soldes d'hiver ; 28 juin : 1er jour des soldes d'été
  • Novembre : Merci le Black Friday ! ; Décembre : Noël ; Janvier : Soldes d'hiver
  • Les mercredi, dimanche et lundi sont incontestablement les jours les plus actifs pour les achats en ligne.

 

> Article complet sur https://www.journalducm.com/e-commerce-bilan-2017/

 

Le 25 janvier 2018